Comment être certain de ne rien oublier dans la prévol de son paramoteur?

Nous avons le plaisir de vous proposer une check-list pour réaliser la prévol de votre machine sans rien oublier. Ces vérifications sont incontournables pour le pilote qui souhaite voler en sécurité et en toute sérenité.
Utilisant la méthode du Mapminding, elle peut être modifiée et adaptée si nécessaire.
Si vous la souhaitez en meilleure qualité, n’hésitez pas à nous demander: https://aeriance.fr/contact

Evidement, votre aile est aussi à vérifier. Surtout si elle est tombée dans des ronces ou qu’elle a accroché des racines. Pensez à contrôler chacune des suspentes reliant la voile aux élévateurs ainsi que leur gainage. Les constructeurs préconisent de les faire vérifier régulièrement tous les 2 ans ou toutes les cent heures. Les facteurs de vieillissement d’une voile reste les UV, l’humidité et l’érosion. En ce qui concerne les UV, même si vous n’êtes pas dans le ciel, à partir du moment où votre aile est sortie, on considère qu’elle vole. c’est pour cela qu’il est impératif de la ranger dans un sac vrac dès que vous ne l’utilisez plus. Pour l’humidité, il sera préférable de la faire sécher au plus vite en évitant de la laisser trop longtemps enfermée dans la voiture. Quant à l’érosion, éviter de la faire trop trainer sur le sol sur lorsqu’il y a du sable.