Le paramoteur quand il n’y a pas de remontées mécaniques en service…

Voilà une année bien particulière pour les activités de sports d’hiver.

Nous sommes tout de même partis profiter de la montagne. Sauf que cette fois-ci, nous avions le temps de faire du paramoteur. Nous avons donc emporté notre matériel avec nous.

Nous avons tout d’abord essayé de glisser en biplace avec les skis. La sensation est assez agréable même si l’on ressent une réelle inertie avant de prendre de la vitesse.
La maniabilité avec deux paires de skis est évidement grandement réduite. On imagine aisément ce que cela donne avec une paire, pensez maintenant que les mouvements seront deux fois moins faciles. Le jour du vol, le vent était de dos et l’altitude de 1650 mètres n’aide évidement pas à un envol rapide. Nous décidons d’essayer tout de même de faire notre vol.

Ce fut une bonne décision puisque nous avons réussi à décoller. Même si les conditions nécessitaient une excellente technique, nous avons pu profiter de ce somptueux panorama sur les aiguilles d’Arves et la chaine des Alpes.

Notre équipement pour le faire était notre inséparable Macfly, notre Moster 185 et notre Hadron Duo-Cabrio 34 M2 aux performances remarquables quelques soient les conditions de vol.

Nous étions soumis à la règlementation ULM. Nous avons donc demandé l’autorisation à la Mairie de St Jean d’Arves pour décoller. Ce qui n’a pas posé de problème particulier après avoir défini la zone d’envol.

Mais notre coup de coeur revient à Sébastien de Sybel ULM qui nous a permis de décoller de sa base entre deux rotations. Etant en pleine saison, nous lui sommes très reconnaissants de nous avoir fait confiance.

Si vous souhaitez survoler les environs en pendulaire n’hésitez à visiter sa page: http://sybel-ulm.fr

Il ne nous reste plus qu’à aller boire un petit vin chaud et nous régaler avec une fondue savoyarde.

Vivement la prochaine fois car ça donne envie d’organiser une sortie à cet endroit!
https://aeriance.fr/contact
Nous remercions pour leur soutien:
Vittorazi Motors, Macfly Paramoteur, Dudek