Ailes de Paramoteur


Revendeurs des ailes Dudek, vous trouverez forcément le modèle qui vous convient.
Nous vous attendons sur la base pour venir les essayer!

REPORT’AIR

Report’air – L’aile 100% reflex qui combine stabilité, vitesse et sécurité
La Reportair est une aile exceptionnelle et novatrice sous plusieurs points. Elle brille par sa prise en main aisée et sa plage de vitesse très élargie qui la rend parfaite pour de longues ballades. Sa technologie évoluée lui permet d’amortir les effets de roulis, tangage et lacets. Il devient alors confortable de sortir son appareil pour photographier les paysages qui s’offrent sous vos pieds. Elle absorbe aisément les turbulences sans action aux commandes. Sa prise en charge est rapide ne nuit absolument pas à son agilité. La Reportair est l’aile idéale pour se promener!

HADRON XX

L’hadron XX est particulièrement maniable. Elle possède des propriétés de portance et de vitesse très performantes ce qui en fait une aile parfaite pour la compétition classique qui demande des qualités poussées en vitesse pour la navigation, en maniabilité pour le slalom ou bien en portance pour les thermiques et la prise en charge rapide du pilote. Elle ravira évidement les bons pilotes en vol loisir. Cette aile bénéficie de toutes les évolutions technologiques de la gamme comme le système Shark Noise et le profil aérodynamique spécifique qui lui confère une plage de vitesse très étendue. Le décollage est aisé et rapide même sans vent. Ce modèle s’adresse à des pilotes de bon niveau et volant régulièrement.

CABRIO

Un biplace Facile a contrôler au sol comme en l’air dans un maximum de confort, bienvenu a bord du nouveau Cabrio !
Après de nombreux tests effectués par des professionnels, les concepteurs Dudek sont fiers de vous présenter la CABRIO qui est sans aucun doute la voile paramoteur pour les chariots la plus aboutie à ce jour. Une prise en charge exceptionnelle, une vitesse et une sécurité passive grâce à une grande expérience sur les profils réflex et pour couronner le tout, une légèreté aux commandes inégalée à ce jour, en un mot, ce CABRIO va devenir la nouvelle référence dans cette catégorie conférant des décollages et atterrissages confortables et en toute sécurité pour le pilote et son passager. La toute nouvelle structure interne développé par Dudek est renforcée, son suspentage est lui aussi optimisé, il permet une répartition de charge avec un équilibre au plus juste avec une capacité d’emport jusqu’à 400 kg. Un travail conséquent a aussi été réalisé pour obtenir un état de surface irréprochable. Nous avons su rendre ce biplace accessible pour l’ensemble des chariots avec un niveau de sécurité très important. Un système de TRIM spécifique Dudek agit sur la géométrie du profil, il permet donc d’influencer les vitesses hautes et basses permettant à l'aile de se caler au mieux dans la masse d’air. Grâce à une montée de l’aile efficace le CABRIO ne demande que très peu de piste pour décoller même à des charges maximales. Dans les turbulences le CABRIO absorbe énormément les effets de roulis et de tangage. Le profil et les performances du CABRIO donne un régime moteur et carburant réduit.
Elle est disponible en 4 tailles, 30-34-38 et 42  jusqu’à 400 Kgs

UNIVERSAL 1.1

La nouvelle Universal 1.1 est une version revisitée de sa prédécesseur avec des élévateurs modifiées et une nouvelle gamme de couleurs dans les quatre éléments typiques de la marque. Le tissu de Dominico est remplacé par du tissus Porcher en 38g/m2, le suspentage change aussi de couleur (selon les nouvelles normes de PMA). Le gonflage de l’aile est amélioré, le rendant plus simple et plus confortable. Les caractéristiques de l’aile restent identiques. Comme pour toutes les ailes de la marque, le design s’inspire de la longue expérience en création d’aile de Dudek, intégrant des technologies de pointe. L’Universal 1.1 est certifié EN-B et LTF-B, et est homologué DGAC pour son usage en paramoteur. L’Universal 1.1 est une aile de vol libre (EN B) qui devient un véritable outil pour les jeunes pilotes de paramoteur en fin de formation.Les pilotes débutants, apprécieront son comportement homogène et très sain dans les thermiques, résultant d’une quantité conséquente de profil réflex présent dans l’aile. Lors de l’activation des trims et de la mise en place des ALC, l’ Universal 1.1 devient une aile paramoteur 100% réflex, une solution idéale pour les vols de loisir et les longues ballades avec une vitesse élévée.

WARP

La toute nouvelle aile de compétition de Dudek.
L’équipe Dudek Pologne a travaillé pour obtenir un pétillant mélange entre nos HadronXX et SnakeXX. La WARP est une aile en 3/4 lignes hybrides, avec 6 d’allongement, la catégorisant dans les ailes de hautes performances*. La WARP prend un tout nouveau profil issue de la R&D de chez Dudek qui évolue selon la vitesse grâce aux TRIM et l’accélérateur. Un tout nouveau cône de suspentage avec un calage spécifique vient compléter la structure de cette aile, lui procurant des vitesses inégalées sur ce type de voile paramoteur avec des vitesses proches des 70km/h en mode détrimé et plus de 80km/h accéléré. La sécurité a aussi été une priorité, car pour voler à de telles vitesses, les déformations des profils sont conséquentes, du coup l’équipe Dudek a oeuvré sur des nouvelles technologies, notamment sur des toutes nouvelles cloisons internes (Leading Edge Double Reinforcements) et des renforts sur l’extrados (Technologie Flexi Edge), afin de lui conférer une excellente sécurité sur toute la plage de vitesse. C’est aussi une aile qui s’adapte aux conditions, vol trimé et lent pour optimiser les thermiques en Classic, et full detrimés pour attaquer les virages serrés lors de compétitions en Slalom. Un travail conséquent a aussi été réalisé sur le gonflage, l’aile écope franchement sans dépassement du pilote et le décollage s’effectue sur quelques mètres avec une prise en charge rapide. En vol, c’est une glisse exceptionnelle qui vous procurera un pilotage aisé dans un maximum de confort obtenue aux commandes via le système 2D avec très peu d’effort, les prises de vitesse pour les pilotes de slalom s’effectuent grâce au nouveau system Power Attack, qui favorise le chargement de l’aile sur le profil Shark Nose, celui-ci réduit les différences de masse d’air, même en air turbulent et aux très hautes vitesses. Notre WARP, grâce à l’ensemble de ses caractéristiques demande aussi moins de régime moteur, favorisant les pilotes lors des épreuves Eco pendant les compétitions, ou bien encore pour les amateurs expérimentés de longues distances.
*S’agissant d’une aile haut de gamme, nous précisons qu’il s’agit d’une aile dédiée aux compétiteurs et aux pilotes fortement expérimentés, totalisant un nombre d’heure conséquent par an.

SNAKE XX

C’est une aile exigeante pour les pilotes exigeants. Des performances sans compromis pour surmonter les rapides manches de slalom, avec la meilleure gestion possible. Elle se destine pour les pilotes avec des ambitions de participer à des championnats. Malgré les aspirations extrêmes de cette nouvelle aile, la stabilité légendaire de la conception d’aile Reflex bien connue dans le milieu du paramoteur est conservée. Le travail de développement sur le Snake XX a été principalement axé sur l’amélioration de la performance de l’aile. L’ajout du Shark-Noise en bord d’attaque fournit une meilleure aérodynamique de l’aile et procure une pression interne sur la plupart des inclinaisons de l’aile ainsi qu’une meilleure stabilité à haute vitesse. Le bord d’attaque est rigidifié par la technologie Flexi Edge, ce qui améliore considérablement la structure de l’aile et limite sa déformation pendant le vol à haute vitesse. L’ allongement a été augmenté dans le but d’offrir de meilleures performances. Le pilotage 2D est conservé sur la nouvelle Snake XX affirmant encore ce nouveau mode de pilotage en position détrimé tout en donnant au pilote la possibilité de gérer lui même la pression dans les commandes . L’ajout du Systeme Power Attack vous procurera une gestion efficace de vos trims. Les suspentes hautes sont non gainés et les partis basses gainés. La structure et le plan de l’aile reprennent la technologie DRA (Dudek Reflex Airfoil). Un profil calculé sur la base de des expériences antérieures avec les meilleurs logiciels et testé par des méthodes numériques. Le résultat est cette nouvelle Snake XX. Toute la phase de découpe est assurée par laser assurant ainsi un travail soigné et technologiquement à la pointe. La Snake XX reprend 4 rangées de suspentes lui donnant ainsi une très haute vitesse et une excellente stabilité. L’ajout des TST permet aussi la modification de votre cap sans gérer les freins dans le cas ou votre aile est totalement détrimée. Un nouveau système d’élévateur fourni une répartition parfaite de la pression d’air notamment sur la ligne des B grâce à un renvoi par poulie minimisant ainsi la friction des élévateurs lors de l’utilisation de l’accélérateur. Des gains de performances et de vitesse en font une aile trés maniable et très rapide procurant ainsi un maximum de plaisir pour les pilotes pratiquants la maniabilité.

ORCA 4

L’Orca 4 est une voile biplace EN B d’un allongement de 5.4 et composé de 53 cellules. Il est le résultat d’une longue campagne de tests en France et à l’étranger, avec la collaboration de des concepteurs, pilotes du team et aussi grâce à l’aide d’utilisateurs professionnels. Confortable, maniable, précis et doux aux commandes, l’Orca 4 est joueur mais conserve une grande sécurité passive. Son gonflage et sa prise en charge sont plus confortables, et son arrondi efficace vous permettra d’appréhender votre saison en toute sérénité.

Et aussi: La NUCLEON XX, l'HADRON CABRIO, La NEMO