FAQs

Le paramoteur est un parapente motorisé. Autrement dit, le pilote se sert d'une aile de parapente à laquelle il adjoint un moteur pour pouvoir s'élever du sol.Il devient alors possible de décoller de n'importe où, ou presque.Il existe des paramoteurs solos ou biplace que l'on pratique à pied ou en chariot. Le chariot peut être parfois appelé trike.
Sans aucun soucis. A partir du moment où vos pieds quittent le sol, la sensation de vertige disparait.Il ne reste plus qu'à passer un moment agréable.
La vitesse du paramoteur va dépendre en grande partie de notre matériel (aile, groupe moto propulseur/calage) et de notre poids. Elle varie en générale entre 30 et 65 Km/h.Cette vitesse propre est ensuite "corrigée" par le vent qui nous accèlerera ou nous ralentira.
La formation en paramoteur comme toute formation aéronautique necessite un minimum de temps. Elle prendre de quelques mois à une dixaine de mois selon l'assiduité et la capacité de l'élève pilote.Vous viendrez autant que vous le souhaitez durant la période de formation définie ensemble.Durant cette année, vous aurez à passer votre théorie ULM et la pratique qui seront indispensables à l'obtention de votre précieux brevet!La pratique n'est délivrée qu'à partir du moment où votre niveau de compétence est jugé suffisant.